Quelles sont les catégories de soutiens-gorge ?

Soutiens gorge

Soutien-gorge triangle, push-up, balconnet avec ou sans armatures… Il est facile de s’y perdre avec tous ces termes ! C’est pourquoi nous avons créé une brève introduction aux différents types de soutien-gorge afin que vous puissiez naviguer facilement dans le magasin.

1. Le soutien-gorge à armatures apporte du maintien !

Le soutien-gorge à armatures, également appelé « soutien-gorge push-up », est indispensable pour les femmes qui souhaitent un maximum de maintien. Il manque souvent de rembourrage.

Les armatures de ce soutien-gorge sont idéales pour les poitrines généreuses car elles enveloppent vos formes et vous apportent un maximum de confort.

2. Un soutien-gorge balconnet pour mettre la poitrine en valeur !

Comme son nom l’indique, ce soutien-gorge « trois-quarts » couvre les trois-quarts de votre poitrine. Il possède également des armatures pour soutenir et rehausser la poitrine, mais contrairement au soutien-gorge à armatures traditionnel, sa coupe accentue le décolleté.

Il accentue naturellement la poitrine car il n’est pas rembourré. Une nécessité si vous portez un vêtement à encolure carrée !

À lire aussi  Les différents styles de sous-vêtements, y compris les culottes hautes, les culottes courtes, les boxers, les strings et les tanga...

3. Pour plus de rondeurs, essayez le soutien-gorge Corbeille !

Le soutien-gorge corbeille ou « demi » cache la moitié de la poitrine, tout comme le balconnet. Il convient aux petites et moyennes poitrines et ajoute du galbe pour leur donner un coup de pouce ultra-sexy. Il se marie très bien avec des vêtements qui laissent apparaître le décolleté !

3. Pour plus de rondeurs, essayez le soutien-gorge Corbeille !

4. Le soutien-gorge le plus adaptable est le soutien-gorge à coque !

Ce soutien-gorge, parfois appelé « soutien-gorge coquille » ou « rembourré », est le plus adaptable et convient aux poitrines de toutes tailles, car la doublure en mousse qui le compose le rend confortable et lui confère un effet push-up. Il peut être porté avec n’importe quel type de vêtement grâce à la capacité du matériau à rester indétectable sous les vêtements.

5. Pour plus de volume, essayez un soutien-gorge push-up !

Le soutien-gorge push-up soulève la poitrine et augmente le volume grâce à la conception de ses bonnets. La poitrine semble ainsi plus volumineuse ! Pour cette raison, il n’est pas réservé aux petites poitrines ; ses bonnets peuvent mettre en valeur n’importe quelle poitrine. Il a un beau rendu et est parfait avec un décolleté ultra-pigeonnant.

6. Le soutien-gorge push-up : le meilleur outil de séduction !

Le soutien-gorge push-up est le compagnon idéal pour les soirées en amoureux ! Il permet de rehausser la poitrine et d’obtenir un joli galbe. Il peut également être porté sous les vêtements, mais comme il est souvent porté sous la poitrine, il n’est pas couvrant.

7. Le soutien-gorge semi-pelucheux – une bonne alternative au push-up et à la coque !

Le soutien-gorge semi-coussiné allie les qualités du push-up au confort du soutien-gorge à coques. Par rapport au push-up, il permet d’arrondir la poitrine de façon moins prononcée. Il est très glamour et vous permet de combiner soutien et élégance, car le haut est souvent en dentelle.

À lire aussi  Comment porter un string ?
7. Le soutien-gorge semi-pelucheux - une bonne alternative au push-up et à la coque !

8. Les soutiens-gorge profonds sont destinés aux grandes tailles

Si vous avez une forte poitrine, choisissez un soutien-gorge à bonnets profonds pour un confort et un maintien optimaux. Leurs larges bretelles et leurs armatures leur assurent le meilleur soutien possible.

9. Les petites tailles doivent utiliser le soutien-gorge triangle.

Comme son nom l’indique, ce soutien-gorge très tendance possède des bonnets de forme triangulaire. Il est connu sous le nom de « bralettes ». Il comporte rarement des armatures, ce qui signifie qu’il offre moins de maintien et convient mieux aux petites poitrines qu’il met en valeur. Il est idéal pour celles qui ne veulent pas se sentir oppressées dans leur soutien-gorge grâce à son minimalisme réconfortant.

Nous proposons de jolis soutiens-gorge triangulaires.

Les tours de cou, les bandeaux, les soutiens-gorge invisibles, etc. sont toujours disponibles. Ils feront prochainement l’objet d’un article.

Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires dans la section ci-dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *