Test et avis des culottes menstruelles

Test et avis des culottes menstruelles

Il y a quelques années, j’ai cessé d’utiliser des produits de protection hygiénique comme les tampons et les serviettes hygiéniques.

Ensuite, j’ai utilisé une coupe pendant un an et demi. Cependant, je dois dire qu’au bout d’un certain temps, j’ai perdu patience. C’est alors que les sous-vêtements menstruels ont commencé à apparaître sur le marché.

Je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’acheter ma première culotte blooming et de l’essayer.

En raison des fuites, cette première expérience n’a pas été tout à fait concluante.

J’ai continué à utiliser la coupe menstruelle pendant quelques mois avant de décider de tester d’autres marques de sous-vêtements menstruels disponibles.

Je vais vous faire part de mes réflexions sur chacune des marques que j’ai évaluées.

Avant toute chose, clarifions ce qu’est une culotte menstruelle.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Comme son nom l’indique, la culotte menstruelle est une culotte que l’on porte pendant les règles. Il est rembourré avec divers textiles absorbants et résistants aux odeurs dans la zone entre les jambes.

Parce qu’il fait partie des protections périodiques non polluantes, il constitue une formidable alternative écologique.

Comme il s’agit d’utiliser le sous-vêtement pendant les règles et de le laver ensuite à l’eau claire et en machine, il s’agit véritablement d’une protection mensuelle zéro déchet.

La plupart des marques actuellement disponibles sur le marché proposent des fibres respectueuses de l’environnement comme le coton certifié OEKO-TEX, le bambou, etc.

Pour une culotte menstruelle, il faut compter entre 25 et 50 euros. Cela peut paraître cher à première vue, mais si vous faites bien le calcul, vous constaterez que c’est plus rentable que de payer des mensualités pour des protections traditionnelles.

En termes de délais, je pense qu’il s’agit de la meilleure option disponible à l’heure actuelle. Je ne pense pas que j’utiliserai à nouveau des tampons, des serviettes hygiéniques ou même des coupes menstruelles.

J’ai examiné 6 types de sous-vêtements différents pour vous fournir un examen approfondi et un jugement final sur les sous-vêtements hygiéniques. Il est temps de vous en parler maintenant.

Mes règles et mon expérience

Avant de commencer, juste pour te donner une idée générale et t’aider à te comparer à moi, voici mes règles :

  • abondantes les trois premiers jours
  • normales les deux jours suivants
  • Les deux derniers jours n’ont pas été très abondants.

En ce qui concerne le test et d’autres détails :

  • Les sous-vêtements suivants ont été soumis à un test de six mois.
  • Je ne souffre d’aucune affection susceptible d’affecter mes règles.
  • Entretien : Je rince d’abord les culottes à la main avant de les passer dans une machine à laver à 30 degrés.
Mes règles et mon expérience

Mon avis sur les culottes menstruelles BLOOMING

J’ai commandé la taille 40 du modèle CLARA. Taille haute et en microfibre, ce modèle. Les tailles vont du 14 (34) au 52. La culotte CLARA est disponible en trois couleurs : noir, gris rouge et bleu marine.

Ce modèle est également disponible en taille Super +, qui conviendrait au flux extrêmement abondant. Il s’agit de la SUPER CLARA.

Tous les produits de la marque sont certifiés OEKO-TEX STANDARD 100 et exempts de nanoparticules d’argent.

Il coûte 29,85 euros.

Ce que j’en pense :

Ces sous-vêtements menstruels sont les plus anciens. En raison de la longueur et de la largeur insuffisantes de la partie absorbante, je n’ai pas vraiment apprécié ma première expérience. Ainsi, dès les premières utilisations, j’ai constaté des fuites.

Cependant, le modèle CLARA a changé après mon achat, et la société a augmenté de +2 cm la longueur totale et de +1,5 cm la largeur totale. Nous devons donc déterminer si le modèle existant est plus sûr.

À mon avis, ce concept fonctionne pour les flux normaux à légers. Je l’utilise à la fin de mon cycle. Vous devrez changer de sous-vêtements tout au long de la journée si vous avez un flux léger à modéré.

La culotte taille haute et la matière microfibre sont assez confortables. On peut admirer la simplicité et l’absence d’ornementation du modèle.

La zone de protection est un peu juste pour quelqu’un comme moi qui dort sur le ventre. Elle ne couvre pas assez bien le devant du culotte. Je ne peux donc pas l’utiliser pour dormir. C’est une fuite, sans aucun doute !

L’inconvénient : J’ai une forte sensation d’humidité, ce qui est vraiment gênant. Et encore plus si je dois remettre mon culotte après avoir été aux toilettes pendant la journée.

À lire aussi  Comment supprimer une annonce sur Vinted ?

Mon avis sur les culottes menstruelles FEMPO

J’ai commandé une culotte noire taille 42 Power ++. Ce modèle a été créé pour les périodes de forte activité. Les tailles 34 à 52 sont disponibles, mais les tailles 50 et 52 sont désormais indisponibles.

De plus, il est proposé dans la collection Lumière de la marque dans la teinte Lurex Pink et dans la ligne de lingerie avec une finition en dentelle plumetis.

L’entreprise propose également une large sélection de modèles d’entrée de gamme pour les flux modestes, ainsi que des packs duo et triple pour encore plus d’économies. FEMPO propose également des maillots de bain menstruels.

Tous les tissus de la marque sont certifiés OEKO-TEX STANDARD 100 et offrent une protection jusqu’à 12 heures. Le bambou constitue la partie absorbante.

Les personnes qui ont des règles très abondantes à cause d’un stérilet en cuivre, de l’endométriose ou du post-partum peuvent bénéficier de ce modèle en particulier.

Il coûte 42,00 euros.

Mon avis :

L’un de mes sous-vêtements préférés est mon sous-vêtement FEMPO. Il a une taille haute et s’adapte merveilleusement à ma morphologie. Je peux le porter au début de mon flux (qui est vraiment abondant), mais pas plus de six heures sans courir le risque de voir des fuites.

En revanche, elle est idéale pour mon flux de milieu de période, qui dure du troisième au sixième jour. Je n’ai eu aucun problème à la garder pendant dix heures.

Avec ma culotte FEMPO, j’apprécie également de ne pas avoir la sensation d’être mouillée, ce qui est extrêmement agréable.

Il est un peu trop court à l’avant de la zone protégée. Je ne peux donc pas l’utiliser pour dormir. C’est dommage car je me sens bien dans ce sous-vêtement.

En résumé, c’est une culotte que je peux facilement recommander aux dames qui ont un flux excessif et hémorragique (mais à changer en peu de temps).

L’avantage : Il n’y a pas de sensation d’humidité et il reste bien en place.

Le bémol : Il est dommage que la zone de protection soit trop petite.

Mon avis sur les culottes menstruelles POURPRÉES

La marque de sous-vêtements menstruels POURPRÉES fabrique selon des normes éthiques et responsables. Ils sont exempts de nanoparticules d’argent et fabriqués en coton biologique certifié GOTS.

Selon les flux et le modèle choisi, ils peuvent tenir une protection en 8h et 12h.

J’ai personnellement essayé deux modèles de POURPRÉES :

Pour les flux légers à moyens, utilisez la culotte ROSA. Avec son dos en dentelle de haute qualité, elle est assez séduisante. Le Lycra est utilisé pour l’extérieur de la culotte et le coton biologique constitue 97% du matériau. L’intérieur de la culotte est composé de 48 % de fibres d’eucalyptus, 46 % de polyester et 6 % de polyuréthane. Elle est disponible dans les tailles 32 à 56.

Elle coûte 34,00 euros.

Il y a aussi le culotte CATTLEYA à taille haute, conçu pour les flux moyens à lourds. Il est brodé de tulle des deux côtés. Il a maintenant un style très féminin, que j’adore. De plus, le Lycra est utilisé pour l’extérieur de la culotte et 97% de coton biologique pour l’intérieur. L’intérieur de la culotte est composé de 48% de fibres d’eucalyptus, 46% de polyester et 6% de polyuréthane. Elle est disponible dans les tailles 32 à 58.

Elle coûte 42,00 euros.

La culotte LYS et la culotte DAHLIA (pour les flux importants et le post-partum) sont 2 autres modèles.

Ce que j’en pense :

En raison de la taille haute, je préfère de loin le modèle Cattleya au modèle Rosa. Mon niveau de confort est en fait plus élevé dans ce type de modèle. La taille haute du modèle Cattleya est plus confortable et me soutient mieux car j’ai un petit ventre. Elle épouse agréablement mes contours.

C’est tout simplement génial au niveau des performances de ces deux culottes. Selon le jour où je la porte, elle absorbe précisément mon flux. Du deuxième au cinquième jour, je porte la culotte taille haute tous les jours sans constater de fuite. Sans me soucier des fuites, je les porte également la nuit.

En ce qui concerne les sous-vêtements Rosa, je les porte vers la fin de mes règles (du cinquième au septième jour) et ils sont idéaux. De plus, j’adore la dentelle exquise qui borde la culotte.

L’avant de la zone de protection est moins complet que l’arrière. Cependant, elle est plus grande que d’autres protections non totales. Je la porte la nuit pour pouvoir.

L’avantage : si vous choisissez la culotte adaptée à votre flux, il n’y aura pas de fuite. Coton très agréable et très doux. Un point important pour la grande taille. De plus, nous avons des tailles allant jusqu’au 58.

Cependant, c’est une sensation terrible d’être mouillé après avoir remis la culotte, par exemple après être allé aux toilettes et avoir dû le faire. C’est terrible à l’extrême !

À lire aussi  Comment supprimer une annonce sur Vinted ?

Mon avis sur les culottes menstruelles REJEANNE

Mon avis sur les culottes menstruelles REJEANNE

J’ai acheté un shorty CALLIE taille 42 de couleur jaune d’or. Il est dit qu’il est fait de coton biologique ayant reçu la certification GOTS et qu’il est conçu pour les flux abondants.

Plus d’une vingtaine de modèles de culottes menstruelles nouvelle génération sont proposés par la marque Rejeanne. Grâce à quelques millimètres de matériaux intégrés et indétectables, une protection pouvant durer jusqu’à 12 heures est possible.

Les culottes sont plus attrayants que les autres et peuvent être lavés en machine. Il est fabriqué à partir de textiles certifiés OEKOTEX 100 et ne contient pas de nanoparticules d’argent.

Le shorty CALLIE, fabriqué en France et soumis à des tests indépendants, est disponible dans les tailles 34 à 50. La matière du shorty est souple et légère.

Il coûte 39,00 euros.

Ce que j’en pense :

Lorsque j’ai reçu le shorty pour la première fois, j’ai vraiment apprécié son design. J’adore l’idée et c’est la seule culotte menstruelle colorée que je possède. De plus, la marque REJEANNE propose différents modèles de culottes dans des teintes allant du jaune au rose en passant par le rouge, l’abricot et le violet. C’est un point qui m’a vraiment fait plaisir.

Mais malheureusement, après la première utilisation, mon enthousiasme est retombé.

Le troisième jour de mes règles, lorsque mon flux est épais, je suis allée aux toilettes. Avant de me rendre compte de la fuite initiale, je n’ai eu que 4,5 heures de répit.

Cela n’aurait pas dû se produire avec ce shorty puisqu’il n’est pas conçu pour les flux abondants.

Naturellement, j’ai voulu le tester fréquemment pendant mes règles, mais il n’a passé le test que le dernier jour de mes règles, lorsque celles-ci sont les moins abondantes.

Malheureusement, le modèle ne peut pas non plus soutenir la cambrure de mes fesses. Même avec un jean fin à taille haute, je dois constamment le remonter.

Enfin, je ressens rapidement cette sensation d’humidité. Je trouve cela vraiment désagréable.

L’avant de la zone de protection est moins complet que l’arrière. Cependant, elle est assez large. Cependant, j’ai connu des fuites diurnes et nocturnes, plus fréquemment sur les côtés que sur l’avant ou l’arrière.

Le plus : La marque se distingue par la variété des styles et des couleurs des culottes menstruelles qu’elle propose.

Le négatif : Ne tient pas ses promesses quant au type de flux spécifié sur son site internet.

Je tiens à rappeler que je n’ai testé qu’un seul modèle parmi les différents styles de culottes vendus par la société, mon avis n’est donc pas complet. Afin de me faire une idée précise, j’ai l’intention de tester plusieurs modèles dans les mois à venir.

Si vous voulez en savoir plus, suivez-moi sur Instagram.

Mon avis sur les culottes menstruelles BLINX

Ces sous-vêtements périodiques sont automatiquement vendus par lots de trois par l’entreprise BLINX. Ce qui en fait l’un des fabricants de culottes menstruelles les plus abordables que j’ai testés (au moment où j’ai fini d’écrire cet article, les lots de 3 étaient en promotion et s’échelonnaient entre 64,95 et 79,95 euros, la paire la plus chère coûtant 26,65 euros).

NB : Il y a actuellement une nouvelle promotion où vous pouvez obtenir le culotte pour 15 euros ou une réduction supplémentaire de 50% avec le code FRENCH50. Oui, c’est assez bizarre.

J’ai commandé la taille 42 du modèle MARIANNE. Les tailles 36 à 54 sont disponibles dans ce style. On dit qu’il offre la meilleure protection à l’avant et à l’arrière et qu’il est idéal pour le jour et la nuit.

Le LeakProof, une technologie absorbante des culottes BLINX, est constitué de trois couches de coton approuvées selon la norme OEKOTEX 100.

Mon avis :

J’ai toujours porté la culotte BLINX MARIANNE lorsque j’avais mes règles. Je n’ai pas eu de fuites au début, au milieu ou à la fin de mes règles. Ils sont confortables à porter pendant huit heures d’affilée.

J’aime le fait que la culotte soit à peine visible sous mon jean. Elle est mince mais fonctionnelle. La dentelle de la culotte est d’excellente qualité et je l’apprécie également.

Je sais que ces sous-vêtements font l’objet d’un débat considérable. L’entreprise BLINX a une très mauvaise image à cause des accusations de dropshipping. Cependant, d’après ma propre expérience, je n’ai pas rencontré les problèmes que certaines personnes ont rencontrés. La livraison a été rapide, peut-être parce qu’ils savaient que j’étais une blogueuse ! Je n’en suis pas sûre. Je n’ai rien à dire sur la qualité du culotte. Il est toujours impeccable après six mois, et je n’ai remarqué aucune dégradation du produit. A vous de voir.

À lire aussi  Comment supprimer une annonce sur Vinted ?

L’avant et l’arrière de la zone de protection sont également entièrement fermés. Cela me donne beaucoup de confort pendant la nuit. Je n’ai jamais constaté de fuite.

L’avantage : Le coût est incontestablement un plus. Pour les personnes disposant de peu de moyens, la vente de ces culottes par lots de trois est tout à fait intéressante.

L’inconvénient : la taille basse n’est pas adaptée à ma morphologie. Et il n’est pas de fabrication française.

Mon avis sur les culottes menstruelles BLINX

Mon avis sur les culottes menstruelles SISTERS REPUBLIC

Je viens de terminer le test d’une marque appelée SISTERS REPUBLIC, c’est pourquoi je n’ai pas encore pu prendre d’images.

La société prétend que sa nouvelle protection périodique, aussi confortable et attrayante qu’un sous-vêtement mais aussi 100% efficace, écologique et durable, donnerait aux femmes plus d’assurance, de douceur et de légèreté.

Grâce à une couche de polyuréthane imperméable à l’intérieur de la culotte, celle-ci est étanche. En outre, tous les tissus utilisés dans les culottes ont reçu la certification Okeo-Tex Standard 100. L’absence de tout contaminant susceptible de nuire à l’environnement ou à la personne est garantie pour la culotte.

J’ai soumis la culotte Colette à un test d’absorption moyenne et le boxer Ginger à un test d’absorption Super.

Les coûts s’élèvent à 36,00 euros et 32,00 euros.

Actuellement, il existe 7 modèles, 8 tailles et 3 niveaux d’absorption. Il est donc facile de constituer une collection de sous-vêtements menstruels pour évaluer la période de notre flux.

De plus, l’entreprise vend des sous-vêtements menstruels pour les adolescentes à partir de l’âge de 10 ans. Mimi sera prête le jour de ses règles si je lui en achète à l’avance. Là encore, SISTER REPUBLIC propose 4 variétés de sous-vêtements périodiques au prix de 29,00 euros, chaque modèle étant disponible en 5 tailles et 3 niveaux d’absorption.

En outre, SISTER REPUBLIC propose des packs de 3 culottes à des prix abordables, car l’entreprise a pensé à tout. Trois boxers Ginger sont par exemple inclus dans le pack « Confort + ». Une véritable occasion de bien se préparer.

A mon avis, c’est un coup de cœur :

Je suis totalement conquise par les boxers. Ils sont fiables et incroyablement confortables. Lorsque vous sélectionnez le degré d’absorption le plus élevé, vous pouvez passer toute la journée sans vous soucier d’une fuite. Je les adore.

Les boxers couvrent mon petit ventre, tout comme les slips taille haute, ce qui me met à l’aise.

Depuis que je les ai testés, il n’y a pas eu d’odeur ni de fuite. Et toute la journée, vous êtes au sec. Le short que j’utilise pour faire de l’exercice est un boxer.

L’avant et l’arrière de la zone de protection sont également entièrement fermés. Ce que j’adore dans ce type de protection.

Le plus : Ils proposent une boîte de trois sous-vêtements, ce qui est encore très utile pour s’équiper pour la première fois puisqu’on peut choisir le type d’absorption pour chaque modèle.

Rien de négatif à signaler.

Le maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel MIX & MATCH de la société SISTERS REPUBLIC a été mis sur le marché en juin 2022.

Je suis en XL dans le modèle NAA.

Il existe trois types de sous-vêtements – les modèles NAA, BROOKE et ARIEL – ainsi que deux niveaux d’absorption :

L’absorption de la lumière est nécessaire pour le bronzage ou la natation pendant les périodes légères ou au début ou à la fin du cycle.

Absorption MOYENNE : pour les périodes légères à moyennes ou en milieu de période => pour les bains de soleil uniquement car la partie absorbante à l’entrejambe peut être saturée pendant la baignade et le maillot de bain peut être long à sécher après.

Je porte le maillot bleu royal du modèle NA-A. Le bas du maillot de bain a une taille haute et est croisé au niveau du nombril. Sa forme échancrée crée une allure plus allongée et est idéale pour cacher son petit ventre.

Niveau taille : Je fais du 44, et le culotte XL me convient parfaitement. Il sera bien trop serré pour que vous soyez à l’aise si vous commandez une taille au-dessus.

Informations supplémentaires : Tous nos maillots de bain menstruels sont résistants aux UV et fabriqués à partir de tissus très résistants au chlore et aux coups de soleil.

Les sous-vêtements menstruels sont ma méthode préférée de protection des règles, haut la main.

Malgré mon enthousiasme initial pour la coupe, je me suis rendu compte qu’après plus de deux ans, je ne la supportais plus du tout à l’intérieur de moi. J’étais obligée de porter des tampons ou des serviettes hygiéniques dont je ne voulais plus.

La réponse à tous mes problèmes est THE MENSTRUAL BABY. économique, écologique et utile.

Pour chaque type que j’ai testé : je vous conseille surtout de vous équiper d’une culotte qui vous apportera le plus grand confort et la plus grande sécurité.

Pour moi, le modèle de sous-vêtements menstruels qui répond le mieux à mes besoins sera toujours BOXER GINGER de SISTER REPUBLIC.

Et vous ? Comment vous protégez-vous pendant vos règles ? Les sous-vêtements menstruels vont-ils vous convaincre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *